Cette information est principalement destinée aux chauffeurs qui ont encore la chance de faire des voyages vers le Sud de la France, en Espagne ou en Italie. Mieux vaut être bien informé qu’être stupidement infecté par un moustique… tigre !

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Tout le monde a déjà entendu parler du réchauffement climatique. Avec ce réchauffement, certaines espèces animales et donc des insectes migrent dans nos contrées. C’est ainsi que le moustique tigre, qui était il y a encore peu cantonné dans les tropiques, a migré vers des contrées comme le sud de la France, l’Italie, une partie de l’Espagne et même jusqu’en Suisse.

Certains diront qu’il ne s’agit que d’un moustique mais celui-ci est un peu plus particulier puisqu’il peut provoquer des maladies comme le chikungunva ou encore le zika. Encore une fois, rien ne sert de paniquer !

Pour transmettre ces virus, il doit au préalable avoir piqué une personne infectée. Si vous voyagez dans une région où il n’existe pas d’épidémie, il ne faut pas s’alarmer.

Le moustique tigre est de taille beaucoup plus petite d’un moustique classique. En réalité, certains fon la taille d’une mouchette tout au plus.

Jusqu’à présent, une centaine de cas de dengue ou de chukungunya est déclarée en France chaque année. Dans la majorité des cas, ce sont des cas importés, c’est-à-dire que les malades ont été contaminés en dehors de la métropole

Quoi qu’il en soit, les piqûres de ces moustiques sont désagréables puisqu’elles provoquent des irritations ou des chatouillements ainsi que des inflammations ou des réactions allergiques particulièrement désagréables qui ont une durée de plusieurs jours. Dans le cas d’une irritation de longue durée, il est conseillé de voir un médecin.

Un individu infecté du chikungunya ou de la dengue peut faire de fortes fièvres brutales ainsi que des douleurs articulaires. Il est aussi possible que d’autres symptômes se manifestent.

Nous vous proposons un lien qui vous propose une explication détaillée sur ce site internet ; Cliquez ICI