SECOP - ITSRE asbl 

0032 (0)487 64 70 47 *** 0032 (0)486/21.18.20 

 Écrivez-nous à itsre@live.be

Eurostat vient de publier un comparatif des prix de l’électricité pour toute l’Europe et la Belgique se classe en toute première position. Oui, l’électricité en Belgique est la plus chère d’Europe mais ce n’est pas tout ! Rappelons-nous de cet épisode relayé en masse par les médias et nous apprenant que le diesel était devenu plus polluant qu’un moteur à essence mais pour quelle raison ? Le moteur à essence polluerait moins qu’un diesel mais sa consommation reste toujours plus importante qu’une même cylindrée en version diesel.

Rappelons-nous de l’épisode concernant la TVA sur l’électricité qui était à 6% avant le gouvernement Michel 1er et qu’il a fait passer à 21% lorsqu’il est devenu 1er Ministre.

Pour faire passer la pilule aux belges, il avait même fait une « réforme » fiscale qui permettait aux belges d’avoir plus de salaire poche mais finalement que ce pauvre petit belge devra payer à l’Etat belge en taxes diverses et dans ce cas, en TVA et en accises sur les carburants.

A quand des politiciens qui s’occupent réellement des problèmes des citoyens plutôt que de s’occuper à enrichir les grosses fortunes du royaume ?