SECOP - ITSRE asbl 

0032 (0)487 64 70 47 *** 0032 (0)486/21.18.20 

 Écrivez-nous à itsre@live.be

Un rapport de la sécurité américaine vient d’émettre un rapport officiel alertant les conducteurs américains sur des effets indésirables liés aux boissons énergisantes sur la conduite d’un véhicule. Des boissons qui contiennent de fortes doses de caféine. Selon les spécialistes aux Etats-Unis, un trop plein de caféine entraînerait des pertes de concentration et des retards dans les réactions. Ceci augmenterait le temps de réaction chez les conducteurs.

On entend souvent que ces boissons vous aideraient à combattre la fatigue, or ces mêmes boissons rendent les conducteurs plus fatigué au final.

Autant le savoir, notre organisation a fait la démarche d’aller à la rencontre de plusieurs spécialistes belges et tous sont d’accords pour nous dire que la caféine n’est pas la super bonne idée pour tenir le coup. Surtout lorsque l’on conduit un camion. En réalité, le fait de carburer à la caféine fatigue encore un peu plus le corps du chauffeur qui finira un jour ou l’autre par avoir des troubles de la vigilance.

Rien ne vaut qu'une nuit de sommeil qu'une canette de boisson énergisante,...

Nous recherchons des témoignages sur votre état de fatigue... Que faite-vous pour tenir le coup ? Envoyez-nous vos témoignages en compétant le formulaire en cliquant ICI