L’absence de vigilance est ce petit moment de transition qui sépare la période d’éveille et celle de l’endormissement. Beaucoup de chauffeurs routiers vous parleront de ces moments d’absences qui procurent un « trou noir » de quelques secondes.

Nous travaillons sur ce sujet depuis 2006 et plus nous avançons dans le temps, plus les technologies évoluent. Il y a dix années, nous dénoncions ce phénomène sans réellement savoir de quoi il s’agissait jusqu’au jour où des chercheurs et des médecins se sont préoccupés du phénomène…

La Société qui développe le STOP SLEEP nous a permis d’obtenir quelques exemplaires de cette petite bague qui permet donc d’avertir un conducteur qu’il vient d’avoir une absence de vigilance…

D’après notre test, les absences de vigilance peuvent se produire plusieurs fois sur une journée de travail. Par exemple, l’un de nos chauffeurs a eu 14 absences de vigilance dont 4 graves, sur une journée de travail. Ces absences de vigilance sont la cause de nombreux accidents de la circulation et ceci explique que notre organisation veut informer le plus grand nombre des conséquences que ce phénomène apporte à n’importe quel utilisateur du réseau routier (chauffeur professionnel ou automobilistes, cyclistes, motards,…)




Visitez le site internet que nous avons créé sur ce sujet. Cliquez ICI