SECOP - ITSRE asbl 

0032 (0)487 64 70 47 *** 0032 (0)486/21.18.20 

 Écrivez-nous à itsre@live.be

La sélection médicale en Belgique : Comment prendre rendez-vous ?

Écrit par Super User

La sélection médicale : ATTENTION Avant de nous téléphoner, lisez attentivement cet article !

Nous ne sommes pas un centre agréé par le Ministère de la Santé Public mais une organisation qui INFORME ses adhérents...

 

La sélection médicale reste un problème pour le chauffeur lorsqu’il est temps de la repasser.

C’est pourquoi, le SECOP-ITSRE s’est penché sur le sujet et vous informe de façon à faire profiter le plus grand nombre des connaissances du nouveau syndicat du Transport et de la Logistique en Belgique.

La première démarche à faire est de prendre rendez-vous chez un ophtalmologue. Une fois la date du rendez-vous fixée, vous pouvez alors prendre contact avec le call center du SPF Santé Public au 02/524.97.97 vous aurez alors un menu multi-choix, une charmante dame vous renseignera et vous redirigera vers le centre d’examen médical de votre choix. Il est quand même préférable de passer l’examen le plus près de chez vous !

N’oubliez pas que cette charmante dame n’est pas responsable des délais d’attente et de la procédure instaurée donc, parlez-lui gentiment aussi car c’est une question de respect et d’image de marque de notre syndicat qui travaille pour valoriser nos métiers.

Avant de téléphoner au call center, n’oubliez pas de préparer votre n° de registre national car il vous sera demandé pour vous inscrire.

Après ce coup de téléphone, vous recevrez votre formulaire de rendez-vous avec lequel seront joints deux autres formulaires, un que vous devrez présenter à l’ophtalmologue et l’autre que vous devrez compléter, c’est un formulaire concernant votre état de santé. Si vous avez le moindre problème, n’oubliez pas que votre syndicat du SECOP-ITSRE peut vous aider dans vos tâches administratives et ceci pour les affiliés !

Le prix de l’examen médical est de 53.63 € (Prix au 07/2013), à celui-ci il faut encore ajouter le prix de la visite chez l’ophtalmologue. Le fonds social Transport et Logistique rembourse une partie à votre employeur mais c’est uniquement lui qui peut en faire la demande au Fonds Social.

A noter que les chauffeurs de 50 ans et plus doivent passer également un électrocardiogramme.

Le SECOP-ITSRE est le syndicat belge du Transport et de la Logistique, notre seule ambition n’est pas de gagner de l’argent car nous n’avons pas de berline à offrir à nos permanents syndicaux !

Nous avons créé le SECOP-ITSRE afin résorber les problèmes du transport en général !

Nous rejoindre, c’est aussi sortir des pratiques syndicales ancestrales et faire partie d’un syndicat moderne et ouvert sur le futur.