www.itsre.eu
C'est le Site du Transport et de la Sécurité Routière...
Taximans
Nous défendons aussi les chauffeurs de taxi
Éclatement OU explosion d'un pneu ?
Connaissez-vous la PYROLYSE du pneu ?
La sécurité, c'est aussi la prévention...
Notre organisation propose des idées de campagnes à l'AWSR
Prévention routière...
Le SECOP-ITSRE collabore avec l'AWSR
Troisième édition de la journée du motard le 31 mars !
Partagez cette information...
Angles Morts :
Automobilistes, arrêtez de dépasser les camions par la droite !
Signalisation :
Elle n'est pas toujours adaptée pour le transport !
Infrastructure :
Un véritable danger pour les pneus...

Les parkings autoroutiers 

Les chantiers autoroutiers de tous les dangers

Les chauffeurs de taxis ont aussi des problèmes

La sélection médicale : ATTENTION Avant de nous téléphoner, lisez attentivement cet article !

Nous ne sommes pas un centre agréé par le Ministère de la Santé Public mais une organisation qui INFORME ses adhérents...

 

La sélection médicale reste un problème pour le chauffeur lorsqu’il est temps de la repasser.

C’est pourquoi, le SECOP-ITSRE s’est penché sur le sujet et vous informe de façon à faire profiter le plus grand nombre des connaissances du nouveau syndicat du Transport et de la Logistique en Belgique.

La première démarche à faire est de prendre rendez-vous chez un ophtalmologue. Une fois la date du rendez-vous fixée, vous pouvez alors prendre contact avec le call center du SPF Santé Public au 02/524.97.97 vous aurez alors un menu multi-choix, une charmante dame vous renseignera et vous redirigera vers le centre d’examen médical de votre choix. Il est quand même préférable de passer l’examen le plus près de chez vous !

N’oubliez pas que cette charmante dame n’est pas responsable des délais d’attente et de la procédure instaurée donc, parlez-lui gentiment aussi car c’est une question de respect et d’image de marque de notre syndicat qui travaille pour valoriser nos métiers.

Avant de téléphoner au call center, n’oubliez pas de préparer votre n° de registre national car il vous sera demandé pour vous inscrire.

Après ce coup de téléphone, vous recevrez votre formulaire de rendez-vous avec lequel seront joints deux autres formulaires, un que vous devrez présenter à l’ophtalmologue et l’autre que vous devrez compléter, c’est un formulaire concernant votre état de santé. Si vous avez le moindre problème, n’oubliez pas que votre syndicat du SECOP-ITSRE peut vous aider dans vos tâches administratives et ceci pour les affiliés !

Le prix de l’examen médical est de 53.63 € (Prix au 07/2013), à celui-ci il faut encore ajouter le prix de la visite chez l’ophtalmologue. Le fonds social Transport et Logistique rembourse une partie à votre employeur mais c’est uniquement lui qui peut en faire la demande au Fonds Social.

A noter que les chauffeurs de 50 ans et plus doivent passer également un électrocardiogramme.

Le SECOP-ITSRE est le syndicat belge du Transport et de la Logistique, notre seule ambition n’est pas de gagner de l’argent car nous n’avons pas de berline à offrir à nos permanents syndicaux !

Nous avons créé le SECOP-ITSRE afin résorber les problèmes du transport en général !

Nous rejoindre, c’est aussi sortir des pratiques syndicales ancestrales et faire partie d’un syndicat moderne et ouvert sur le futur.

De gauche à droite

Pascal DEBRUYN (ancien président de l'UNOTRE), Philippe CUVELIER (ancien Ministre du Transport français) et Alain DURANT (président du SECOP-ITSRE)

 

Nous sommes heureux d'avoir pu collaborer à cette campagne de sensibilisation...

Merci à l'AWSR de prendre enfin en compte, les réalités vécues par les routiers...

Lire le communiqué de presse de l'AWSR : Cliquez ICI