La sécurité, c'est aussi la prévention...
Notre organisation propose des idées de campagnes à l'AWSR
Prévention routière...
Le SECOP-ITSRE collabore avec l'AWSR
Angles Morts :
Automobilistes, arrêtez de dépasser les camions par la droite !
Taximans
Nous défendons aussi les chauffeurs de taxi
Éclatement OU explosion d'un pneu ?
Connaissez-vous la PYROLYSE du pneu ?
Signalisation :
Elle n'est pas toujours adaptée pour le transport !
www.itsre.eu
C'est le Site du Transport et de la Sécurité Routière...
Infrastructure :
Un véritable danger pour les pneus...
Troisième édition de la journée du motard le 31 mars !
Partagez cette information...

Les parkings autoroutiers 

Les chantiers autoroutiers de tous les dangers

Les chauffeurs de taxis ont aussi des problèmes

Dans quelques semaines, les chauffeurs affiliés au SECOP-ITSRE n’auront plus le problème que rencontrent beaucoup trop de chauffeurs : Ne plus pouvoir prendre la route car la date d’échéance de leur carte tachygraphe est arrivée à expiration !

Bien souvent, les chauffeurs routiers ne font pas spécialement attention à la date de validité de leur sélection médicale, de leur permis A.D.R. ou encore de la date de validité de leur carte tachygraphe. Dans certaines sociétés bien rodées et bien organisées, l’employé(e) fera les démarches nécessaires pour éviter le désagrément d’un chauffeur qui n’est plus en ordre de sélection médicale, de permis de conduire, de carte tachygraphe,… Lorsque ça arrive, le chauffeur ne peut tout simplement plus conduire un camion légalement. Dans les grosses entreprises ce n’est pas encore si grave car il sera toujours possible de mettre ce chauffeur en congés payés quelques jours le temps qu’il se remette en ordre. Mais lorsqu’il s’agit d’une petite société qui doit compter sur son chauffeur, ça devient problématique !

Pour éviter à nos adhérents d’avoir des problèmes ou de devoir prendre des jours de congés payés à une date qui ne les intéressait pas forcément, le SECOP-ITSRE développera dans ces prochaines semaines, l’espace personnel de ses adhérents de façon à ce qu’ils puissent introduire une date de validité pour chacun de leurs documents importants comme un permis de conduire, une carte tachygraphe, un alfapass pour le port d’Anvers,…

En fonction du temps nécessaire pour l'obtention d'un document, les affiliés du syndicat recevront un mail de rappel quelques semaines avant la date d'échéance. Outre ceci, les dates seront reprises également dans leur espace personnel.

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez cotiser au SECOP-ITSRE asbl et être en ordre de cotisations syndicales. Vous accéderez à votre espace personnel en cliquant sur « mon espace personnel » qui se trouve sur le site internet www.itsre.eu

Il vous suffira d’introduire votre identifiant qui commence par 2271- ainsi que votre numéro personnel. Ensuite, votre code secret. Si vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Envie d’adhérer dans un syndicat du transport qui offre des services bien plus en accords avec la réalité des chauffeurs ? Cliquez ICI et remplissez notre formulaire en ligne. Vous recevrez directement les informations nécessaires à votre adhésion.

 

De gauche à droite

Pascal DEBRUYN (ancien président de l'UNOTRE), Philippe CUVELIER (ancien Ministre du Transport français) et Alain DURANT (président du SECOP-ITSRE)

 

Nous sommes heureux d'avoir pu collaborer à cette campagne de sensibilisation...

Merci à l'AWSR de prendre enfin en compte, les réalités vécues par les routiers...

Lire le communiqué de presse de l'AWSR : Cliquez ICI