Le SECOP-ITSRE offre des masques de protection à ses adhérents. Nous agissons, les autres parlent beaucoup !

   

GSM au volant, c'est pas le moment !

Le SECOP-ITSRE offre des masques de protection

Comment mettre un masque en toute sécurité ?

L’ETF, la Fédération européenne des travailleurs des transports lance une enquête en ligne sur la fatigue des conducteurs routier et ceci partout en Europe.

En 2013, le syndicat du SECOP-ITSRE dénonçait déjà cette problématique. S’en est suivi un travail de longue haleine qui a conduit en 2018 à l’élaboration d’un site internet qui vous pourrez trouver à l’adresse www.absence-de-vigilance.be

Bien entendu, le SECOP-ITSRE se montre ravit qu’une grande organisation comme celle de l’ETF se préoccupe de ce genre du sujet qui, il faut bien le dire, ne préoccupait pas plus que ça les syndicats et encore moins les fédérations patronales.

Outre cette grande enquête, que nous vous conseiller de participer, l’ETF veut aussi sensibiliser les conducteurs à identifier et à traiter les causes tout en récoltant des données afin d’analyser l’impact de la fatigue sur les chauffeurs. Le SECOP-ITSRE soutient pleinement cette initiative.

 

L’enquête est accessible à TOUS les chauffeurs routiers, chauffeur de camion, d’autocar, d’autobus, qui travaillent sur le sol européen. Vous pourrez participer à cette enquête en cliquant ICI

Notre reportage sur les absences de vigilances provoquées par une somnolence diurne et/ou nocturne

1.000 kilomètres de test pour comprendre...