GSM au volant, c'est pas le moment !

Le SECOP-ITSRE offre des masques de protection

Comment mettre un masque en toute sécurité ?

Notre fonction première de syndicaliste est de défendre nos adhérents du mieux que nous pouvons. Dans les moments difficiles que nous vivons suite à la pandémie mondiale de COVID-19, la société civile s’organise afin de répondre aux différents problèmes vécus par la population. C’est le cas aussi pour notre organisation syndicale !

Depuis le début de la crise sanitaire et du confinement de la population, notre organisation a entendue avec beaucoup d’attention nos adhérents qui nous faisaient part de leurs problèmes dont celui d’être obligé de travailler alors que leur employeur ne leur fournissait pas de masque de protection et encore moins de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains. C’est ainsi que nous avions appris que certaines sociétés ne faisaient pas respecter la « distanciation sociale » imposée par le Gouvernement.

 

Noter organisation, qui n’est financée qu’avec les cotisations de ses membres, a alors pris la décision de faire l’acquisition de masques de protection afin que chaque affilié de l’organisation puisse continuer à travailler tout en se protégeant.

A l’heure où ce communiqué est rédigé, les derniers masques sont mis sous enveloppe et seront expédié chez nos adhérents aux quatre coins du pays.

Cette action est celle d’une organisation soucieuse d’aller dans le sens des scientifiques qui recommandent le port du masque dans l’état actuel des choses.

Le syndicat à l’origine de cette action est le SECOP-ITSRE asbl, un syndicat qui n’est pas officiellement pas « reconnu(*) » par le Gouvernement mais qui fait son possible pour aller dans le bon sens.

Un syndicat qui n’est pas « reconnu » officiellement par le Gouvernement belge est un syndicat qui n’a pas 125.000 membres soumis à l’ONSS. Il s’agit donc d’un « syndicat indépendant »

Pour qu’un syndicat soit reconnu par le Gouvernement, il fait qu’il soit présenté par un parti politique et que la majorité d’un Gouvernement soit d’accord de l’implantation d’un nouveau syndicat. Autant dire que le jeu en Belgique est plutôt « cadenassé » !

Le SECOP-ITSRE veut défendre ses adhérents et ceci y compris sur l'aspect de leur santé !

 

Comment mettre un masque en toute sécurité sans risquer de s'infecter accidentellement ?