GSM au volant, c'est pas le moment !

Les chantiers autoroutiers de tous les dangers

Les chauffeurs de taxis ont aussi des problèmes

La taxe kilométrique sera belle et bien indexée le 1er juillet 2017 comme la société VIAPASS l’indique son site internet. Cette indexation peut évoluer suivant l’indice des prix à la consommation. Ceci est repris dans l’accord de coopération signé par les trois régions belges.

L’ajustement de l’indexation se fera en Flandre et à Bruxelles. En ce qui concerne la Wallonie, le taux reste inchangé en 2017.

Nous rappellerons que cette taxe kilométrique est un impôt injuste puisqu’il est axé sur base des normes de pollution des différents camions. Un transporteur payera pour un Euro 3 plus cher qu’un Euro 6 alors qu’un Euro 3 conduit par un bon chauffeur peut consommer moins qu’un Euro 6 conduit par un chauffeur qui respecte moins sa consommation.

Le SECOP-ITSRE rassemble le monde de la route afin de développer une véritable alternative syndicale qui propose d'autres pratiques de défense du secteur.

Adhérer, c'est vouloir agir sur notre avenir !

 

Lire le communiqué de presse de VIAPASS : Cliquez ICI

De gauche à droite

Pascal DEBRUYN (ancien président de l'UNOTRE), Philippe CUVELIER (ancien Ministre du Transport français) et Alain DURANT (président du SECOP-ITSRE)

 

Nous sommes heureux d'avoir pu collaborer à cette campagne de sensibilisation...

Merci à l'AWSR de prendre enfin en compte, les réalités vécues par les routiers...

Lire le communiqué de presse de l'AWSR : Cliquez ICI