100km/h sur autoroute, c’est la vitesse maximale qui sera autorisée sur les autoroutes du royaume de Belgique et ceci à partir du 1er avril prochain (ne n’est pas un poisson !)
L’Arrêté royal du 10/02/2018, qui a été publié au moniteur le 05/03/2018, apporte les modifications suivantes au code de la route en Belgique.
- Une vitesse maximale autorisée de 100 km/h sur autoroute pour les autocars dont toutes les places assises sont équipées d’une ceinture de sécurité et avec un limiteur de vitesse réglé sur une vitesse maximale de 100 km/h
- La plaque de vitesse est obligatoire pour les autocars qui sont autorisés à rouler à 100km/h sur les autoroutes.
Suppression de l’interdiction de dépassement pour les autocars en cas de précipitations sur les autoroutes, sur les routes pour automobiles et routes à quatre bandes de circulation minimum avec ou sans terre-plein central et suppression de l’interdiction générale de dépasser pour les camions de plus de 3.5 tonnes sur les routes à 2X2 bandes. ATTENTION : Cette disposition entrera en vigueur le 1er janvier 2019
Le SECOP-ITSRE recherche un chauffeur d’autocar qui aime son métier et qui connait la législation sociale. Si vous désirez faire partie de l’équipe du SECOP-ITSRE, adressez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.