{jcomments on}
Plusieurs faits impliquant des migrants nous sont rapportés depuis quelques semaines déjà. La situation devient pénible pour les routiers et principalement lorsqu’on trouve une place sur un parking. Beaucoup de migrants essayent de monter dans les semi-remorques dans le but de passer la manche. Lorsque le camion ne prend pas la bonne direction, ceux-ci veulent descendre le plus rapidement possible et n’hésitent pas à taillader la bâche du camion.
Un automobiliste a été le témoin d’une scène similaire sur l’autoroute entre Calais et Dunkerque en France. En dépassant un camion, il a vu un migrant jeter des caisses par un trou qu’il avait préalablement fait dans la bâche du camion et ceci dans le but que le chauffeur s’arrête.
La sécurité des chauffeurs routiers n’est plus assurée par les Gouvernements français ou belge. En Belgique, le parking situé à Waremme sur l’autoroute qui va de Liège à Bruxelles a été fermé suite à une bande de migrants qui traînent aux abords du parking. Plutôt que de les faire évacuer par la police, celle-ci préfère fermer le parking en attendant que l’orage se calme, ou plutôt en attendant que ces migrants cherchent une autre solution (pour ne pas dire « parking »)…
A Grand Bigard, sur un autre parking situé dans la banlieue de Bruxelles, des bâches ont aussi été tailladées par Des migrants. A Calais, ceux-ci n’hésitent pas un seul instant à fabriquer des barrages sur l’autoroute afin de pouvoir monter dans les camions qui vont en Grande Bretagne. Le SECOP-ITSRE avec sa plateforme d’information Europe Truckinf avait déjà réalisé une vidéo sur le sujet.
La situation devient explosive car beaucoup de routiers ne sont pas les mains vides. Le SECOP-ITSRE prévoit beaucoup plus de violence si les autorités ne font rien pour résorber les problèmes…